Article
Créez votre
PROFIL

Freelancing : une histoire de choix !

Le Blog Actualité & Veille métier

PARCE QUE ÊTRE EN FREELANCING, C’EST FAIRE DES CHOIX !

3 Bonnes raisons pour passer en freelancing quand on est salarié. Une stratégie durable.

Le choix de la flexibilité

L’explosion du Freelancing en Europe est fortement liée à l’évolution de la relation au travail et à la demande toujours croissante en ressources.
Les entreprises ont besoin de davantage d’agilité pour mener à bien leurs projets et la nouvelle génération d’actifs aspire à plus de flexibilité et de liberté (choix des missions, durée, localisation, activité métier…). C’est dans ce cadre que le Freelancing s’inscrit, et c’est pourquoi le nombre de Freelances a augmenté de 85% en France au cours de ces 10 dernières années.

Le choix de la diversité

La grande diversité et la qualité des missions proposées permettent au Freelance de gérer au mieux son employabilité (compétences demandées ou associées, environnement métier, …). Cette liberté lui octroie la possibilité de faire des choix en cohérence avec sa personnalité, son savoir-être, et ses savoir-faire pour s’épanouir professionnellement et personnellement. Travailler successivement pour plusieurs entreprises lui donne l’opportunité de changer régulièrement d’environnement, de diversifier les projets, et de rencontrer d’autres consultants pour élargir son réseau.

Le choix de capitaliser

Le statut d’indépendant peut s’avérer payant ; enchaîner les missions renforcera vos savoir-faire. L’expertise et l’expérience acquises vous permettront de relever votre taux journalier moyen (TJM) dans un marché de pénurie. Votre chiffre d’affaire vous garantira un revenu supérieur à un équivalent salarié en CDI. De plus, capitaliser sur vos acquisitions en compétences facilitera vos recherches de mission.

Rejoingez-nous sur notre page LinkedIn pour suivre notre actualité ! 

Par Louis LANGLET – Community Manager, le 30/09/2016.
<  Retour aux articles