Référent technique Système Administrator/Docker (H/F)

Créez votre
PROFIL

Mission Freelance

Trouvez votre mission freelance

Posté : 23 septembre 2019

Référent technique Système Administrator/Docker (H/F)

Lille

12 mois

Dès que possible

400-420€


Insitoo est une plateforme collaborative de proximité, spécialisée dans l’activité des Freelances IT et Métier. Nous accompagnons au quotidien les entreprises dans leurs projets de transformation informatique et fonctionnelle en proposant l’accès à de nouveaux talents indépendants. Depuis plus de 10 ans, Insitoo a su s’imposer comme une référence en matière de Freelancing grâce à une méthode de travail reconnue. Alors faites confiance à l’expertise d’Insitoo pour dénicher votre prochaine mission Freelance ! Actuellement, afin de répondre aux besoins de nos clients, nous recherchons un Référent technique Système Administrator/Docker (H/F).

Référent technique Système Administrator/Docker (H/F)

Le Référent technique Système Administrator/Docker (H/F) participera aux choix stratégiques de l’offre PaaS pour l’ensemble des Business Units. Son rôle sera de participer au maintien en condition opérationnelle, à la conception technique, la mise en œuvre et l’intégration des architectures et des services en adéquation avec les besoins des Projets Métiers sur les technologies PaaS/Docker (Serveurs Linux, orchestration Kubernetes, Openshift et Docker).

A ce titre, les missions seront de : 
– Assurer le support technique de niveau 2 et 3 sur les composants (gérer les incidents et traiter les problèmes sur ces environnements dans le respect des bonnes pratiques ITIL).
– Améliorer la stabilité de la plate-forme en participant aux développements de sondes ou à l’automatisation de certaines taches d’exploitation.
– Proposer des solutions pour améliorer les performances, la sécurité des systèmes ou des plateformes.
– Apporter les conseils et l’expertise technique dans l’accompagnement des projets métiers et de production pour les acteurs de l’entreprise (à l’international)

Environnement technique :
– Maîtrise parmi les solutions Kubernetes (open shift, GKE), principalement dans les environnements Linux (RedHat, Centos) sur GCE.
– Utilisation des langages de développement tels que Shell, Perl, Python serait un plus. Compétences en industrialisation et automatisation (Ansible, Terraform) Connaissances de la technologie container Docker .

Compétences techniques et fonctionnelles attendues : 
– Kubernetes
– Industrialisation
– DevOps
– Système
– Anglais professionnel

Cette mission vous intéresse ?

Vous justifiez d’une expérience significative en tant que Référent technique Système Administrator/Docker (H/F) ?
Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique ? 
Vous êtes un bon communiquant et savez vous adapter aux différents interlocuteurs ?
Vous pensez que votre profil pourrait correspondre au besoin de notre client ?  

Afin de ne rien rater de l’actualité Insitoo, abonnez-vous à notre page Linkedin !

Référence : 04-REFTECHSAD-QO