Article
Créez votre
PROFIL

Il n’y a pas d’âge pour devenir freelance

Le Blog Actualité & Veille métier

IL N’Y A PAS D’AGE POUR DEVENIR FREELANCE !

Ne jamais dire jamais, ce n’est pas parce que vous êtes quadra ou quinqua que vous ne pouvez pas réinventer votre carrière. A la suite d’une rupture, vous cherchez une alternative au salariat classique, alors pourquoi pas devenir Freelance ? En effet, le freelancing n’est pas un statut réservé aux juniors. A ce propos, chez Insitoo, 10% des freelances avec qui nous travaillons ont plus de 50 ans !

Jouer la carte de l’expérience !

Vous souhaitez mettre à profit votre expérience autrement, mais pas à n’importe quelle condition ? Devenir Freelance est une bonne alternative, pour valoriser vos compétences, que les entreprises apprécieront à coup sûr, d’autant plus dans le domaine de l’IT.

L’expérience d’un Senior est un atout de taille pour les besoins des clients, d’ailleurs 31% des Freelances avec qui nous travaillons ont plus 15 ans d’expérience. Les Freelance Seniors sont capables d’offrir une expertise dans leur domaine de compétences, ainsi qu’une adaptation rapide au monde de l’entreprise. Technicité, management, gestion de projet et adaptabilité, les Freelance Seniors deviennent des partenaires, recherchés pour répondre à certains besoins.

Vous l’avez compris, dans cette situation avoir un profil Senior est une force puisque l’expérience acquise vous permettra de répondre à plus d’offres.

Opter pour l’autonomie !

Ecoutez-vous ! Devenir Freelance offre de réelles opportunités, tout en s’appuyant sur des intermédiaires qui vous aideront à trouver vos missions, et vous accompagneront tout au long de celles-ci. En tant qu’indépendant, vous serez amené à changer de missions et de clients, c’est aussi l’occasion d’intervenir sur des sujets variés. Vous préférez la gestion de projet ? Ou plutôt l’expertise technique ? Votre expérience vous a permis d’acquérir des compétences avérées sur ces deux aspects ? Le Freelancing est un bon moyen de rebondir suite à une rupture, tout en gardant son cœur de métier et le contact avec le monde de l’entreprise.

En bref, on zappe les formules classiques « je suis trop vieux » ou « c’est pas fait pour moi » et on se lance !

Par Joséphine DEPOITTE – Community Manager, le 10/04/2017

<  Retour aux articles