COLLABOREZ AVEC LES BONS INTERMÉDIAIRES !
Lors de vos recherches de missions en tant que Freelance, certaines sociétés spécialisées ou non peuvent essayer de vous leurrer en pratiquant le » fakebooking « . Il vous faudra donc faire le tri et évitez les « mauvaises opportunités »…
Afin de mériter votre confiance, l’intermédiaire doit :
-
- Disposer du besoin et de la relation directe avec le Client. Fuyez les missions de sous-traitances en cascade !
- Rencontrer le candidat en amont afin de lui présenter nos missions et évaluer l’adéquation du profil au besoin du client.
- S’engager à « vraiment » présenter votre candidature. Attention au fakebooking qui consiste à réserver de multiples candidatures pour in fine n’en présenter qu’une ou deux au client. Dans le cas d’un fakebooking, votre profil ne sera jamais présenté et vous allez perdre de l’énergie et du temps inutilement en attendant une réponse qui ne viendra évidemment… jamais !
- Respectez le choix du Freelance et ne proposer son profil qu’avec son accord afin d’interdir la multi-diffusion de celui-ci au Client final.
- Être référencé chez ses Clients. Les clients sont souvent submergés de propositions commerciales non sollicitées. Dans 99% des cas, ces propositions ne sont pas consultées.
- Connaître le contexte de la demande Client pour pouvoir lire entre les lignes de l’appel d’offre et mettre en avant vos savoir-faire.
- Maîtriser les exigences budgétaires Client pour vous positionner idéalement sur le marché.
Retrouvez-nous sur LinkedIn pour plus d’actualité !
Par Louis LANGLET – Community Manager, le 27/02/2017