Article

Créez votre
PROFIL

Freelances, pour rester concentrer en mission quelques conseils sportifs.

Freelances, pour rester concentrer en mission quelques conseils sportifs.

Freelances, pour rester concentrer en mission quelques conseils sportifs. Par Joséphine DEPOITTE – Community Manager, le 14/06/2017 En télétravail ou chez le client, une mission freelance suscite toujours une bonne dose de concentration. En effet, vous devez être à l’écoute de votre environnement tout en restant focus sur votre travail tout au long de la journée. […]

Freelances, pour rester concentrer en mission quelques conseils sportifs.

Par Joséphine DEPOITTE – Community Manager, le 14/06/2017

En télétravail ou chez le client, une mission freelance suscite toujours une bonne dose de concentration. En effet, vous devez être à l’écoute de votre environnement tout en restant focus sur votre travail tout au long de la journée. D’ailleurs, votre concentration vous joue souvent des tours…

Pour y remédier vous avez essayé le café ou bien les pauses, malheureusement sans grand succès. Rassurez-vous, les sportifs de haut niveau ont trouvé la solution. En effet, les freelances IT et les sportifs ont parfois les mêmes problématiques, car pour réussir une compétition, la concentration doit être au rendez-vous.

Aujourd’hui, nous vous proposons plusieurs conseils approuvés par des athlètes ! Bien sûr, ce n’est pas magique, c’est en répétant ses exercices que les résultats se feront sentir. Ne plus avoir la tête dans les nuages, relève plutôt du marathon que du sprint.

Visualiser le déroulé de l’action

Lorsque vous commencez votre journée, allez-y doucement ! Avez-vous déjà vu un sportif attaquer un entrainement au saut du lit sans échauffement ? Pour vous freelances, le conseil s’applique également, prenez le temps de visualiser le déroulé de votre journée, vous serez plus serein et concentré.

Trouver son switch

« Mon principal souci, lors d’un match de tennis, c’est de faire taire les voix en moi, de ne garder en tête que le point que je suis en train de jouer et rien d’autre, et de concentrer jusqu’à la plus infime parcelle de mon être sur ce point. Si j’ai fait une faute sur le point précédent, il me faut l’oublier »

Nadal, R. & Carlin, J. (2012). Rafa.

Comme Rafael Nadal, il faut trouver votre switch, une formule « magique » qui a pour but de vous de vous remotiver, de vous reconcentrer. « A l’attaque » « Let’s go » peu importe, l’objectif étant que cela vous boost.

La respiration

Votre respiration est primordiale pour rester concentré. Pour les sportifs comme pour les freelances, c’est un point essentiel à ne pas négliger. Debout ou assis sur votre siège, inspirer expirer à votre rythme en prêtant attention à votre souffle. Répéter l’action une dizaine de fois, vous serez à nouveau d’attaque !

Freelance, voici quelques clefs pour rester focus lors de votre mission, comme un athlète pour une compétition. Vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous en faire part !