Article
Créez votre
PROFIL

Solutions anti-déprime pour attaquer la rentrée du bon pied ! Pour Freelances, mais pas que…

Solutions anti-déprime pour attaquer la rentrée du bon pied ! Pour Freelances, mais pas que…

La rentrée est arrivée sans que vous ne vous y attendiez? La reprise vous démoralise? No Stress ! Insitoo vous délivre ses solutions pour attaquer la rentrée du bon pied !

Solutions anti-déprime pour attaquer la rentrée du bon pied ! Pour Freelances, mais pas que…

Par Julie DELOURME – 06/09/2018

Le soleil nous a abandonné, le bronzage commence à s’estomper, les bouchons sont de retour, votre boîte mail est prête à exploser… aucun doute les vacances sont belles et bien terminées ! Mais la rentrée ne doit pas forcément être synonyme de triste mine c’est pourquoi Insitoo vous livre ses trucs et astuces anti-déprime pour appréhender la rentrée du bon pied !

rentrée

Prolonger ses bonnes habitudes de vacances.

Chaque année c’est la même chose : nous nous promettons à chaque retour de vacances que nous allons lire d’avantage, ne pas laisser les vélos rouiller dans le garage toute l’année, s’octroyer des virées à la plage plus souvent, et partir en randonnée matinale dès le weekend prochain ! Et pourtant… le manque de temps et le retour à la vie active deviennent vite de bonnes excuses pour remettre à demain ces bonnes résolutions. Et si cette année nous ne les mettions pas au placard ? Apprenez à prendre du temps pour vous au quotidien, promis la slowlife vous fera du bien !

Ne pas laisser de place au stress.

En revanche, s’il y a bien quelque chose que nous devons mettre au placard c’est bien le stress ! Ce vieil ami qui ne nous avait pas manqué de l’été… Pour cela on reprend possession de son emploi du temps : on organise ses tâches sans se mettre la pression (terminées les ToDo-List interminables dont on ne voit jamais le bout), on attaque directement par son plus gros dossier (ce qui est fait n’est plus à faire) et on se concentre sur une chose à la fois. Aujourd’hui des applications très simples d’utilisation et totalement gratuites comme Trello ou encore Wunderlist pourront vous aider à optimiser votre organisation, pas de panique, les plus tradis d’entre vous pourront toujours opter pour un Organizer papier.

Prendre le temps de faire du sport !

Tout le monde le dit : vos amis, votre médecin, vos parents, vos collègues et votre prof de sport que vous voyez bien trop peu. Ce n’est pas un mythe : le sport a des impacts positifs sur notre productivité au travail, sur notre bien-être et sur notre santé. Alors enfilez vos baskets pendant votre pause déjeuner et accordez-vous un break avec un collègue : ce sera l’occasion de partager un moment agréable (ou presque) avec un membre de votre équipe, dans un contexte différent et de vous faire du bien tout simplement !

Se déconnecter, tout simplement.

Ce n’est un secret pour personne que ce soit par sms, mails ou encore par le biais des réseaux sociaux, l’information vient de partout et nous sommes sollicités en permanence. Que celui qui n’a pas ouvert sa boîte mail professionnelle avant la reprise, ne serait-ce que pour constater l’ampleur des dégâts, lève la main ! Pour survivre à ce trop-plein d’informations, une seule chose à faire : dire stop ! Accordez-vous des moments de totale déconnexion au travail comme à la maison. Lorsque vous êtes concentré sur un dossier, n’hésitez pas à couper votre boîte mail : cela vous évitera de basculer d’une tâche à l’autre et de perdre en efficacité. Ne l’oubliez jamais, par définition un mail n’est pas urgent, vous pouvez donc prendre le temps de le traiter. A la maison la règle est la même, faites des soirées sans téléphone, troquez l’alarme de votre téléphone contre un bon vieux réveil et profitez de la vie, de la vraie vie.

Sortir !

Qui a dit qu’il fallait être à l’autre bout du monde pour s’évader ? Votre région vous réserve bien des surprises ! En effet, rentrée rime également avec nouveautés : de nouvelles expositions s’installent dans les musées, les collections automne hiver envahissent les magasins, les restaurant mettent à jour leur carte avec de bons petits plats de saison et les Blockbusters de l’été laissent place aux affiches de la rentrée. Autant de raisons de sortir de chez soi ! Alors on ne perd pas de temps et on profite des Journées du Patrimoine des 15 et 16 septembre prochain, partout en France. 

Planifier ses prochaines vacances.

C’est un fait, les vacances sont terminées et la rentrée est arrivée… Mais qui a dit que vous ne pouviez pas repartir ? Plongez-vous dans les livres de voyages, rêvez, évadez-vous et programmez votre prochain weekend ou votre prochain voyage ! Cela vous donnera une magnifique raison de vous lever le matin !

De notre côté, toute l’équipe Insitoo est bien rentrée de vacances et en très grande forme ! Pensez à vous abonnez à notre Page Linkedin car nous vous promettons de belles surprises pour les semaines à venir. A très bientôt et bonne rentrée à tous !