Article
Créez votre
PROFIL

Applis indispensables pour les indépendants

Le Blog Actualité & Veille métier

APPLIS INDISPENSABLES POUR LES INDÉPENDANTS

 

Le terme de travailleur indépendant ou de Freelance porte bien son nom, en effet sous ce statut vous êtes en totale autonomie. Néanmoins, une panoplie d’outils sont disponibles pour vous aider dans votre quotidien et votre gestion administrative. Aujourd’hui, nous vous proposons un article à ce sujet !

Tout d’abord, il est vrai que lorsque l’on démarre Freelance  nous sommes sur plusieurs fronts en même temps. Création de sa société, définir son offre de service… Pour oublier aucune étape de votre lancement, vous pouvez faire confiance à Wunderlist, un outil très pratique qui vous permet de créer des to do list. Le plus, l’application se charge des rappels. 

Le deuxième outil qui peut s’avérer être utile lorsque l’on démarre dans le freelancing et que l’on souhaite agrandir son réseau, Prophet. Un Plugin Google qui permet de trouver l’adresse email de vos contacts Linkedin. 

Une fois lancé, vous allez être confronté à la facturation ! Pour faire votre facture il faut connaître son temps de travail. PrimaERP est un outil également disponible sur mobile, il se charge de tracker le nombre d’heures travaillées et s’occupe de faire les factures pour vos clients. Vous pouvez commencer par un essai gratuit et si cela vous convient, passer à la version payante.

Toujours côté administratif, Wave est la référence. Cet outil gère votre facturation, mais surtout le suivi de votre comptabilité. Chiffre d’affaires, dépenses, rentabilité, etc. tous vos indicateurs clefs rassemblés sur un seul et même dispositif : le rêve !

Pour finir, car nous ne pensons pas à tout, et qu’il est probable que vous ayez d’autres besoins, nous vous présentons Maqtoob ! Un annuaire qui répertorie toutes les applications selon différents mots-clefs.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, pour trouver votre première mission : notre plateforme web ! Vous pouvez également connaître d’autres astuces dans le livre parut ce mois-ci « Devenir freelance » de Romain Arnol et Bertrand Moine.

Par Joséphine DEPOITTE – Community Manager, le 26/10/2017.
<  Retour aux articles